TRANSITION ENVIRONNEMENTALE : l'exposition temporaire "2050" s'installe à Bayeux

Bayeux Intercom, engagée dans un plan d'action en faveur de la transition énergétique, accueillera, du 24 janvier au 10 février 2023, l’exposition nomade « 2050 » du SDEC Énergie, à l’espace Saint-Patrice à Bayeux.

Nécessitant d'être commentée par un guide, l'exposition n'est accessible qu'à des créneaux bien précis et est principalement réservée aux scolaires.


Public scolaire
 

Les élèves de CM2 ainsi que les éco-délégués des collèges et lycées du territoire ont été invités à venir assister à cette exposition animée. Accessible dès l’âge de 8 ans, elle permet d'expliquer l'impact de chacun sur l'environnement et donne les clés pour passer à l'action. Elle offre la possibilité de se projeter dans le futur en tentant d'imaginer à quoi ressembleront alors l'habitat, les modes de déplacement, les énergies disponibles dans quelques décennies. La visite, d’une durée de 2h et encadrée par un animateur du SDEC Énergie, du CPIE Vallée de l'Orne ou de Bayeux Intercom, s'articule autour d'une démarche qui favorise la réflexion, l'action et l'expérimentation. 11 créneaux sont ouverts entre le 24 janvier et le 10 février. 


Grand public
 

L'exposition ouvrira au grand public le samedi 4 février, sur inscription. Deux créneaux seront proposés : de 10h à 12h et de 14h à 16h. Des stands d'information autour de la rénovation de l'habitat, notamment sur l'Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH) de Bayeux Intercom, seront accessibles dans le hall. Des conseillers du CDHAT, en charge de l'animation de l'OPAH, mais aussi des membres de France Rénov', répondront aux éventuelles questions des habitants. Le syndicat mixte pour l'aménagement durable du territoire Ter'Bessin tiendra, quant à lui, un stand sur les actions menées dans le cadre du Plan Climat Air-Énergie Territorial du Bessin.

 

Renseignements et réservations : 02 31 51 63 00

Retour haut de page