SÉCURITÉ : des écoliers apprennent à nager en mer

À la veille des grandes vacances d'été, plusieurs classes de Bayeux Intercom ont été sensibilisées à la nage en mer dans le cadre de l'opération "Savoir nager en milieu naturel".

Avec 16 km de littoral et de nombreuses plages, cet apprentissage se révèle indispensable pour sensibiliser les élèves à l’environnement marin afin qu’ils puissent nager en toute sécurité. C'est pourquoi le service éducation de Bayeux Intercom (regroupant le pôle enseignement et le centre aquatique Auréo) organise quatre journées thématiques, en partenariat avec l'Académie de Caen et le SDJES (Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports).


Objectifs de ces journées
 

  • Consolider les compétences acquises durant le cycle de natation en piscine, certifiées par l’Attestation "Savoir Nager en Sécurité", et faciliter la continuité des apprentissages entre les deux environnements.

  • Sensibiliser les élèves à l’environnement marin afin qu’ils puissent nager en autonomie et en toute sécurité, quel que soit le milieu.

  • Acquérir les compétences initiales du sauvetage : « Savoir se sauver, savoir nager, savoir sauver »
     

Huit classes de CM1 et CM2 des écoles de Bellevue, Letot-la Poterie, Louise Laurent et Argouges de Bayeux, ainsi que l'école de Sommervieu se sont rendus tour à tour sur la plage de Saint-Côme-de-Fresné les 30 juin, 1er, 3 et 4 juillet.

Retour haut de page