PLAN CLIMAT DU BESSIN : consultation citoyenne en cours jusqu'au 13 novembre

Une consultation citoyenne relative au projet de Plan climat air énergie territorial (PCAET) du Bessin est actuellement en cours sur le site de Bessin urbanisme. Elle sera en ligne jusqu'au 13 novembre.

Des objectifs fixés à 2035

 

Au terme de quatre années d'études et de consultation de l'ensemble des acteurs du Bessin, cette consultation citoyenne est la dernière étape avant l'approbation du projet en décembre 2020. L’ensemble de la problématique Climat Air Énergie sera pris en compte à l’échelle du territoire et donnera lieu à plusieurs objectifs à l'échéance 2035 : réduction des émissions de gaz à effets de serre, réduction de consommation énergétique, part de consommation d’énergie renouvelable dans la consommation finale d’énergie, réduction des polluants atmosphériques et adaptation au changement climatique. Afin d'atteindre ces objectifs, plus de 90 actions seront déployées à partir de 2021 et tout au long des prochaines années.

 

Vos remarques prises en compte

 

Donnez votre avis sur le projet de PCAET sur le site de Bessin urbanisme en cliquant ici. Le dossier est également consultable à Bayeux Intercom, au 4 place Gauquelin Despalières à Bayeux, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.
 

Vos remarques, commentaires et propositions seront consignées et consultable sur le site internet de Bessin Urbanisme dans un délai de trois mois courant après clôture fin de la consultation citoyenne. L’ensemble des remarques seront intégrées dans un tableau spécifique intitulé «Propositions, remarques et commentairesde la concertation citoyenne du PCAET du Bessin». Une réponse justificative sera apportée pour les propositions non retenues, remarques et commentaires. Les propositions retenues seront intégrées à la version finale du PCAET avant approbation définitive par le comité syndical de Bessin Urbanisme.

Retour haut de page