OFFICE DE TOURISME : transfert temporaire du bureau d'accueil de Bayeux

Bayeux Intercom réalisera, à compter du 5 janvier 2023, des travaux de rénovation de l’office de tourisme de Bayeux situé Pont Saint-Jean. Le bureau d'accueil est temporairement transféré au 17 rue Laitière à Bayeux, aux horaires habituels.

Des quatre bureaux d’accueil dont la gestion est confiée à l’association Office de tourisme de Bayeux Intercom (avec Arromanches-les-Bains, Longues-sur-Mer et Port-en-Bessin-Huppain), celui de Bayeux est le plus important en fréquentation. Il répond chaque année à près de 50 000 demandes d’information touristique, soit la moitié des 100 000 demandes traitées annuellement sur l’ensemble des sites. Pour mémoire, l’office de tourisme de Bayeux Intercom est classé en catégorie I, la plus exigeante au niveau national, et répond aux exigences de la marque Qualité Tourisme.
 

« Il s’agit d’une vitrine particulièrement importante pour l’ensemble de l’écosystème touristique local, et donc pour la vitalité économique et sociale de notre territoire », précise Loïc Jamin, vice-président de Bayeux Intercom en charge du tourisme et président de l’office de tourisme.
 

La durée des travaux est estimée à trois mois. L’ensemble des espaces dédiés au public sera intégralement réagencé afin d’offrir des conditions d’accueil et de travail optimales. Durant cette période, le bureau d'accueil des visiteurs sera transféré au 17 rue Laitière à Bayeux (au rez-de-chaussée du bâtiment principal de l’hôtel de ville), aux horaires habituels.

Le coût global de l'opération à Bayeux est estimée à 105 000 euros HT. Les travaux seront suivis en mars par des travaux d’amélioration de l’office de tourisme d'Arromanches-les-Bains. À l’issue de ces deux chantiers, les quatre bureaux d’accueil de l’office de tourisme communautaire seront donc parfaitement opérationnels pour accompagner la très forte reprise de l’activité touristique, mais aussi dans la perspective du 80e anniversaire du Débarquement.

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