OFFICE DE TOURISME : Féérie de lumières pour les deux animations estivales

En ce premier jour d’été, le ton est donné ! Place à la séquence estivale pour l’Office de tourisme de Bayeux Intercom. Au programme : explosion de couleurs illuminant le patrimoine et le ciel du Bessin ! Les deux rendez-vous plébiscités par le public l’année passée font leur retour en 2024.

©Office de tourisme de Bayeux Intercom - James ledolley

Rendez-vous à la cathédrale : contemplations
 

Au détour d’une flânerie au pied de la cathédrale, les visiteurs plongent dès le 16 juillet au coeur d’une ode poétique magistrale.
Spectactulaires et ses allumeurs d’images reprennent du service en 2024 pour le retour du show Contemplations. Les passants retrouveront ainsi sous peu les 9 fleurs monumentales au pied de la grande dame. Ces mêmes fleurs, qui en plus d’ajouter un air bucolique au parvis de la cathédrale, emporteront le public trois soirs par semaine dans une (re)découverte éblouissante de l’édifice. En 2023 l’installation monumentale tout juste optimisée avait conquis 41 000 spectateurs, il est indéniable que cette nouvelle session est déjà attendue de tous !

Du 16 juillet au 31 août : les mardis, jeudis et samedis
Accès libre et gratuit
21 soirées De la nuit tombée à minuit


Rendez-vous sur les quais : feux d'artifices
 

L’année passée, l’incontournable feu d’artifice des soirs d’été faisait son grand retour à Port-en-Bessin. Déplacé vers la jetée Est, il offre désormais un spectacle éblouissant depuis les quais, dominant ainsi tout l’avant-port.
19 juillet au 30 août : vendredi Accès libre et gratuit - 7 soirées – à 23h00 Une offre complète pour la cité portuaire qui voit ses quais s’animer tous les vendredis soir, des stands du marché nocturne jusqu’à l’éclat des fusées surplombant la mer. Face au grand large, spectacle familial et haut en couleurs garanti.

Du 19 juillet au 30 août : les vendredis
Accès libre et gratuit
7 soirées – à 23h00

Retour haut de page