Des horaires adaptés
Le mardi et le vendredi : de 14h à 18h
Le mercredi et le samedi : de 10h à 18h.
Fermeture au public : le lundi, jeudi et dimanche.
Boîte de retour extérieure : ouverte 7J/7 hors fermetures de fin d'année.
Les fermetures de fin d'année
Les 7 lieux seront exceptionnellement fermés au public les jours suivants :
-
du jeudi 24 décembre matin au lundi 28 décembre inclus
-
du jeudi 31 décembre matin au vendredi 1er janvier inclus
La boîte de retour sera fermée.
Pas de pénalités de retard durant ces jours de fermeture. La durée de vos prêts est prolongée d'autant.
Un retour simplifié et sécurisé
La durée de vos prêts en cours (en retard ou non) prend en compte le confinement.
Si vous passez rendre vos documents, vérifiez en amont qu'ils sont en bon état. Sinon, merci de contacter par mail ou au 02 31 51 20 20.
Quand ?
7 jours sur 7 (hors jours fériés) via la boîte de retour extérieure dans le hall d'entrée des 7 lieux, aux horaires d'ouverture
Comment ?
Ne cherchez pas à désinfecter vos documents, ceux-ci seront décontaminés par mise en quarantaine dans un local dédié
Le scan de retour est effectué par les bibliothécaires à l'issue de la mise en quarantaine.
Vos prêts apparaitront encore sur votre carte pendant 4 jours maximum. Cependant, vous ne pourrez pas effectuer de réservations si vous avez des documents en retard.
Votre abonnement est arrivé à terme ?
... Et cela vous empêche actuellement de réserver des documents. Pas d'inquiétude, vous pouvez vous réabonner par mail.
Voici les documents à présenter pour tout réabonnement :
-
une pièce d’identité en cours de validité : permis de conduire, carte d'identité, passeport
-
un justificatif de domicile de moins d’1 an : tout document comportant votre nom et votre adresse et mentionnant une date, tel qu'une facture.
-
vous réabonnez un enfant de moins de 18 ans ? Apportez sa pièce d'identité ! Vous pouvez en profiter pour pré-remplir dès maintenant l'autorisation d'abonnement : formulaire prêt à imprimer ici.