67 0000 entrées payantes et 4 000 scolaires ou membres d'associations ont déjà goûté l'eau des bassins. Des "chiffres époustouflants" en seulement quatre mois d'ouverture, comme l'a souligné Patrick Gomont, président de Bayeux Intercom, lors de son discours d'inauguration. L'occasion de rappeler que malgré de nombreux freins (les coûts de fonctionnement de ce type d’équipement, les contraintes budgétaires de plus en plus fortes pour les collectivités, l’évolution des usages), Bayeux Intercom a choisi de proposer un service public adapté aux attentes des habitants : "Nous avons fait le choix d'une gestion en régie pour maintenir des tarifs d'entrée attractifs et assurer un service public fort".
"Se sentir bien sur le territoire"
Plages horaires d'ouverture élargies, créneaux dédiés aux scolaires et aux associations... Un équipement "de grande qualité" à destination de tous et qui contribue à se "sentir bien sur le territoire" : telle est la volontée affichée par Bayeux Intercom. "Bien sûr, quand on ouvre un équipement de ce niveau-là, il peut y avoir quelques ajustements à faire, a-t-il précisé. Nos équipes prennent en compte toutes les remarques des usagers pour une meilleure qualité de service".
Avec la médiathèque Les 7 lieux, inaugurée en début d'année par le ministre de la Culture, et le centre aquatique Auréo, le territoire se développe au profit d'une qualité de vie toujours plus grande.