En France, 200 bébés naissent chaque année avec une hernie diaphragmatique, maladie rare due à la formation incomplète du diaphragme du fœtus pendant la grossesse. L'association APEHDia a pour principale mission de sensibiliser sur la maladie, soutenir les familles et encourager la recherche.
C'est cette association qu'ont choisi de soutenir les élus du Conseil communautaire enfance jeunesse à l'occasion du traditionnel Enduro scolaire de Bayeux Intercom.
Un chèque de 2 274, 50 euros au profit de d'APEHDia
1 350 enfants des écoles primaires et maternelles ont couru entre quatre et quinze minutes, suivant leur âge et leur niveau. L'objectif était d'effectuer un maximum de tours de piste dans le temps imparti afin de les convertir en euros, au profit de l'association.4 549 tours de pistes ont été comptabilisés ! Pour chaque tour, 50 centimes d'euros étaient enregistrés au compteur.
Au total, 2 274,50 euros ont donc été collectés ! La remise de chèque avait lieu jeudi 26 juin à l'école de Subles, en présence du l'entreprise Martragny, partenaire financier de Bayeux Intercom sur l'opération.