ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES : projection et exposition pour la Journée internationale des droits des femmes

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Bayeux Intercom, la Ville de Bayeux et le CCAS de Bayeux organisent deux événements de sensibilisation à la mixité des métiers. Ces actions, prévues dans le Plan Égalité Femmes-Hommes, visent à lever les obstacles liés aux stéréotypes de genre.

Photo ©Le Pacte - Divertimento, un film réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar

Soirée ciné-débat
 

Projection du film "Divertimento" au cinéma le Méliès, mercredi 8 mars 2023 à 20h30. En partenariat avec OSYS 14 (service d'accompagnement pour les victimes de violences conjugales sur le territoire du Bessin),

Tarif préférentiel de 6,50 euros. Vente des billets dès maintenant sur cinemalemelies.fr ou directement sur place.
 

Synopsis : À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ?


Expo photos


Exposition de photos sur la mixité professionnelle, pour mettre en valeur les professions sous représentées en genre, du 6 au 17 mars dans le hall de Bayeux Intercom.
En partenariat avec l'Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers de Normandie.

Retour haut de page