Bayeux Intercom s'arme d'une plateforme de vente en ligne à destination des commerçants

Bayeux Intercom se munit d'un nouvel outil pour accompagner les commerces vers la transition numérique. La communauté de communes signera prochainement une convention d'une durée de trois ans avec la plateforme de vente en ligne « Ma Ville Mon Shopping », filiale du groupe La Poste. Cette nouvelle mesure d'accompagnement des commerçants sera officiellement lancée en mars, après les soldes d'hiver.

Les périodes récentes de confinement ont accéléré les tendances constatées depuis plusieurs années en matière de commerce : l'attachement au commerce local et, à la fois, l'explosion du commerce en ligne. Deux tendances en apparence incompatibles, mais qu'il est pourtant possible de réconcilier. L'enjeu de cette « market place » est donc de permettre aux commerçants d'évoluer au rythme des changements d'habitude de consommation, y compris de leurs clients fidèles en attente de nouveaux services.
 

Une prise en charge intégrale de l'abonnement par Bayeux Intercom
 

Si l'accès à « Ma Ville Mon Shopping » est actuellement gratuit en raison de la crise, Bayeux Intercom s'engage à prendre intégralement en charge les frais d'abonnement de chaque commerçant adhérant à la plateforme dès que celle-ci sera à nouveau payante. Le coût de l'abonnement mensuel s'élève en temps normal à 37 euros, soit 444 euros par an et par commerçant qui seront entièrement financés par la collectivité.
 

Des ateliers numériques pour former les commerçants à l'usage de la plateforme
 

En parallèle de cette aide financière, Bayeux Intercom complètera son offre d'ateliers numériques gratuits à destination des professionnels par des modules spécialement dédiés au développement de la stratégie commerciale des commerçants dans le cadre de la vente en ligne.

 

Ils se félicitent de cette démarche :
 

Jean-Marc Delorme, vice-président de Bayeux Intercom en charge du développement économique
« Cette plateforme constitue une nouvelle pierre à l'édifice dans l'accompagnement des commerces du territoire. Elle s'ajoute à toutes les opérations mises en place par Bayeux Intercom jusqu'alors pour accompagner les commerces dans l'évolution numérique de leur activité. »
 

Emmanuelle Chabertier, adjointe au maire de la ville de Bayeux, chargée du commerce
« Les commerces ont été touchés de plein fouet par la crise. Cette nouvelle mesure d'accompagnement à la digitalisation est une nécessité, aujourd'hui plus que jamais. Les élus de la ville de Bayeux et moi-même nous réjouissons de l'accès gratuit à la plateforme pour les commerçants grâce à l'engagement de Bayeux Intercom. »

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