Port-en-Bessin-Huppain : le Groupe Piercan inaugure une nouvelle unité de production

Grâce au soutien des collectivités, dont Bayeux Intercom, le Groupe Piercan, fabriquant de gants à boîtes à gants, vient d'inaugurer sa nouvelle unité de production à Port-en-Bessin-Huppain.

©Biernacki / Région Normandie

Vincent Lucas, Président Directeur Général du Groupe Piercan, entouré de Patrick Gomont, Président de Bayeux Intercom, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados, Patrick Gomont et Pierre-Albert Cavey, Maire de Port-en-Bessin-Huppain, a inauguré, vendredi dernier, sa nouvelle unité de production de l'entreprise de 3 000 m2 qui répond à l’accroissement de la demande et assure sa diversification. A la clé : 13 emplois à l’horizon 2024.

 

Avec un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros par an (dont 55 % à l’export), le Groupe Piercan, créé en 1948, est le leader mondial des gants de boîtes à gants ou gants pour isolateurs. La PME familiale normande emploie 130 personnes et fabrique en moyenne près de 1 million de produits en élastomère par an sur son site de production basé à Port-en-Bessin-Huppain.

 

D’un montant total de 2,7 millions d’euros, le nouvel équipement, entièrement automatisé et robotisé, utilise les dernières technologies de pointe. Son exploitation nécessitera l’embauche de 7 nouveaux collaborateurs et permettra de produire 24 000 gants supplémentaires par an. La Région a soutenu cet investissement à hauteur de 1 million d’euros au titre du dispositif « Impulsion Développement Investissement » (un prêt à taux nul de 900 000 euros et une subvention de 100 000 euros).

 

« Je me réjouis de voir les entreprises normandes comme PIERCAN investir pour se développer. Le soutien aux entreprises constitue le fil rouge de la politique régionale. Depuis près de 3 ans et demi, nous nous employons à soutenir les sociétés qui vont bien pour qu’elles aillent encore mieux mais aussi à sauver celles qui rencontrent des difficultés.»  déclare Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

 

Bayeux Intercom et le Département du Calvados accompagnent également les futurs projets de développement de l’entreprise dans le cadre d'une convention. Après concertation, les deux collectivités ont proposé de soutenir le projet à travers un prêt à taux 0 de 500 000 € du Département et de 100 000 € de Bayeux Intercom.

Retour haut de page