Enduro scolaire : venez encourager les enfants !

Rendez-vous annuel devenu incontournable, l'Enduro scolaire réunira les élèves des écoles publiques de Bayeux Intercom les 3 et 4 juin.

Ils courront côte à côte et donneront tout ce qu'ils ont, dans l'endurance et le sprint final. 1 700 enfants fouleront les pistes du Stade Henry Jeanne à Bayeux durant deux jours. L'Enduro scolaire, organisé par Bayeux Intercom en partenariat avec l'Education nationale et les éducateurs sportifs de la Ville de Bayeux, permet de faire se rencontrer les élèves des 14 écoles publiques, à l'occasion d'épreuves de demi-fond, calibrées en fonction de l'âge. Six courses mixtes seront programmées par année de naissance : 500 m pour les élèves de grande section et de CP, 1 250 m pour les CE1 et CE2 et 1 500 m pour les CM1 et CM2. Soit un total de 24 courses ! Ils mériteront bien quelques encouragements et applaudissements !

A l'issue de chacune d'elles, les trois premières filles et trois premiers garçons remportent une médaille. Toutes les écoles repartiront, quant à elles, avec des lots de récompenses à distribuer aux enfants.

 

 

Retour haut de page