La vie scolaire

Les classes "découverte" - "neige"

Bayeux Intercom participe au financement  du séjour à hauteur du tiers du budget, le reste est pris en charge par la coopérative scolaire, l'association des parents et les familles.

Les interventions "Beaux-Arts"

Bayeux Intercom offre aux écoles la possibilité de bénéficier des interventions de l'école municipale des Beaux-Arts de Bayeux. Une vingtaine de cycles de six heures sont attribués chaque année aux écoles suivant un projet artistique défini préalablement.

La saison culturelle

En partenariat avec le service animations culturelles de la ville de Bayeux, Bayeux Intercom profite de la programmation culturelle pour offrir aux écoles des spectacles de qualité. Chaque année, cette action comble plus de 900 enfants.

Les interventions "sport"

Afin d'apporter une technicité lors du sport à l'école, les enseignants peuvent solliciter les éducateurs sportifs sous l'égide de Bayeux Intercom qui les met à leur disposition. Plus de 120 projets sport sont engagés annuellement.

Le dispositif "Ecole et Cinéma"

Bayeux Intercom participe à cette opération de sensibilisation à l'art cinématographique pour les élèves du premier degré et leurs enseignants. Ainsi, sur le temps scolaire, des films de qualité sont présentés en salle dans les meilleures conditions. Une découverte du cinéma dans toutes ses composantes est effectuée à la suite. Le dispositif est initié par le Centre National de la Cinématographie, le Ministère de la Culture et de la Communication, et de la Direction de l'Enseignement Scolaire du Ministère de l'Education Nationale. Les projets sont financés à 50 % du montant global par Bayeux Intercom.

L'Enduro Scolaire

Chaque année au mois de juin, le Service Enseignement de Bayeux Intercom, en partenariat avec l'Education Nationale et les éducateurs sportifs de la ville de Bayeux, organise cette rencontre sportive sur deux jours et rassemblant tous les enfants des écoles de l'intercommunalité de la GS au CM2.