Randonnée

Les chemins de randonnée pédestre de Bayeux Intercom

Bayeux Intercom définit, valorise et entretient des chemins de randonnée pedestre sur son territoire, en lien avec les communes, l'office de tourisme, la fédération de randonnée et le Département du Calvados.

En 2015, quatre nouveaux circuits de randonnée pédestre certifiés Qualité ont été balisés sur notre territoire intercommunal (téléchargement des topoguides ci-dessous).


La fée d'Argouges (8km / 2h30)
Autour de Port-en-Bessin-Huppain (7,5km / 2h30)
De la batterie de Longues au cap Manvieux (12,5km / 3h15)
Les balcons de la Seulles (11km / 3h)

Le long de l'tinéraire, les randonneurs trouveront des panneaux de valorisation du patrimoine, ainsi que des panneaux avec le plan de l'itinéraire ou celui de la commune.

Panneau circuit de randonnée
Panneau plan de la commune

La chevauchée de Guillaume

 

Cet itinéraire de randonnée équestre long de 210 km relie La Baie des Veys (Géfosse-Fontenay) à Falaise.  Ce parcours emprunte en partie le tracé de la folle chevauchée de Guillaume le Conquérant qu'il emprunta en 1047 pour rallier en moins d'une journée Valognes à Falaise.

Avec cette chevauchée, jalonnée de grands sites à découvrir,  vous traverserez les paysages du Bessin et les plages du Débarquement, les chemins creux du Bocage Normand et de la Suisse-Normande pour une arrivée au château de Falaise.

En savoir plus.

Téléchargez le flyer.

Téléchargez les topoguides des deux étapes sur le territoire de Bayeux Intercom  ci-dessous (sources et topoguides des autres étapes : www.normandie-tourisme.fr) :

Flyer
Etape 3 de Sainte-Honorine-des-Pertes vers Ryes (18km)
Etape 4 de Ryes vers Saint-Gabriel-Brécy (14km)
Etape 5 de Saint-Gabriel-Brécy vers Ducy-Sainte-Marguerite (25km)

La véloroute Plages du Débarquement - Mont-Saint-Michel

Cet itinéraire vous invite à la découverte du patrimoine historique et culturel en reliant les célèbres sites du Jour-J et deux sites classés à l’UNESCO : la Tapisserie de Bayeux et le Mont-Saint-Michel. Tout au long de ce circuit, vous contemplerez le patrimoine naturel normand en sillonnant marais et bocage au travers des étapes de Port-en-Bessin-Huppain (Omaha Beach), Arromanches (Gold Beach), Sainte-Marie du Mont (Utah Beach), marais du Cotentin, Bayeux, Viaduc de la Souleuvre, Bocage Normand et la Baie du Mont-Saint-Michel.

En savoir plus.

Flyer de l'itinéraire

 

Téléchargez les topoguides des deux étapes sur le territoire de Bayeux Intercom  ci-dessous (sources et topoguides des autres étapes : www.normandie-tourisme.fr) :

Flyer
Arromanches ou Port-en-Bessin-Huppain vers Bayeux (14km /1h)
Bayeux vers Villers-Bocage (38km / 3h)

Contacter le service Développement Touristique

Ligne directe :

02 31 51 65 30

Nous poser une question

Site de l'office du tourisme intercommunal