Actualité Bayeux Intercom - S'abonner

Pour être informés instantanément de l'actualité de Bayeux Intercom, abonnez-vous au flux RSS.

S'abonner (Récupérer le flux).

Prospection bénévole recensement de mares

vendredi 12 janvier

Samedi 17 février 2018 à 9h, à Saint-Loup-Hors

Le territoire de Bayeux Intercom a été lauréat de l’appel à projet TEPCV (Territoire à énergie positive pour la croissance verte) du Ministère de l’environnement pour la période 2017-2019.

Les mares, éléments incontournables du paysage normand et réels réservoirs de biodiversité, constituent un axe à part entière du projet TEPCV. En effet, l’une des actions du projet programmé par Bayeux Intercom consiste en la restauration 15 mares par an pendant trois ans.

Dans le cadre de son Programme Régional d’Actions en faveur des Mares (PRAM Normandie), le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie Ouest (anciennement Conservatoire d’espaces naturels Basse-Normandie) apporte son appui aux politiques publiques et accompagne Bayeux Intercom dans son projet de restauration de mares.

En 2017, une première phase de restauration de mares a eu lieu sur une commune de Bayeux Intercom. Afin de poursuivre les objectifs du projet TEPCV, en 2018, un recensement de mares sur les communes de Guéron et de Ranchy est nécessaire.

Bayeux Intercom et le Conservatoire d’espaces naturels recherche des bénévoles pour effectuer ce recensement par prospection du territoire des deux communes.

RENDEZ-VOUS sur le parking de la mairie de Saint-Loup-Hors, le samedi 17 février 2018 à 9h.

Amenez vos bottes, des stylos, et un panier-repas à partager le midi. Habillez-vous chaudement.

INFORMATIONS ET INSCRIPTION SOUHAITEE : Coraline Domingues, c.domingues@cen-bn.fr ou par tél au 06 82 22 69 78.