Protection et mise en valeur de l’environnement

L'église de Vaux-sur-Aure

Dans le cadre de sa compétence optionnelle « Protection et mise en valeur de l’environnement », Bayeux Intercom met en place des actions et des mesures d’intérêt communautaire visant à la préservation, à la valorisation et à la protection de l’environnement.

Riche d’un patrimoine naturel et anthropique très diversifié, le territoire de Bayeux Intercom est sillonné de nombreux itinéraires de randonnée, à pratiquer à pied, à vélo ou à cheval, entre littoral et bocage, en passant par ses nombreux villages pittoresques.

Les chemins de randonnée sont de forts vecteurs de valorisation de ce fabuleux patrimoine historique,  architectural, faunistique, floristique et paysager. Mais ils sont également de véritables corridors biologiques permettant à la flore et à la faune de se propager ou se déplacer de façon à pouvoir se nourrir ou se reproduire.

Ils sont ainsi entretenus de façon à concilier activité de randonnée et épanouissement de la biodiversité.

Par ailleurs, Bayeux Intercom intervient en matière de lutte contre les inondations pour protéger les biens et les personnes contre ce risque tout en conciliant les différents enjeux économiques, touristiques et patrimoniaux.

Les alliés du jardinier

Bayeux Intercom et 2 syndicats d’eau viennent d’éditer cette nouvelle brochure. Vous pouvez la télécharger (.pdf – 9Mo) (6.5 Mo) ou venir la chercher au siège de Bayeux Intercom, 4 Place Gauquelin Despallières à Bayeux.

En savoir + sur la brochure et le jardinage au naturel.