Un territoire économique important

Aujourd'hui, le territoire de Bayeux Intercom est un bassin de vie de près de 40 000 habitants entre ville, mer et campagne et une zone de chalandise allant jusqu’à 60 000 personnes.

Son agglomération de 20 000 habitants regroupe tous les services (commerces, scolaire, pôle de santé, culture, loisirs) pour un confort de vie optimal.

 

Un environnement économique dynamique !

Bayeux Intercom, c'est un territoire dynamique avec un tissu d’entreprises dense et vivant dans les secteurs tertiaire, agroalimentaire, billettique – monétique, de mécanique de précision avec intégration électronique et de maintenance navale.

Forte de son environnement économique, la communauté de commune offre de réelles opportunités aux habitants et acteurs économiques : emplois, soutien et développement des projets de création et reprise d'entreprises, accompagnement dans les recrutements et plans de formation, etc.

Dans sa politique d'accompagnement, la communauté de commune mobilise un réseau de partenaires spécialisés afin d'assurer la pérennité de vos projets de vie et économiques.

Bayeux Intercom, c'est aussi :

Contact