Les fuites d'eau

J'ai un problème de fuite d'eau,
qui dois-je appeler ?

Deux cas de figure peuvent se présenter

Cas 1 : Le désordre se situe entre votre compteur d’eau et votre habitation. Il s'agit d'un problème interne à votre habitation, vous devez contacter un plombier. Les services de Bayeux Intercom ne peuvent pas intervenir dans une propriété privée.

Cas 2 : Le désordre se situe avant le compteur sous le domaine public. Vous pouvez contacter le service de l'eau 24h/24 et 7j/7.

Assurez-vous que Bayeux Intercom est bien le gestionnaire de l'eau sur votre secteur (voir carte).

Pendant les horaires d'ouverture des bureaux (8h30-12h00 et 14h00-17h30)
au 02 31 51 63 00 ou au 02 31 51 63 04.

En dehors des heures d'ouverture des bureaux au 06 18 05 06 25.

Schéma de principe de raccordement aux réseaux d’eau potable et d’assainissement collectif avec limite entre domaine privé et domaine public.
NB : dans la majorité des cas, le compteur d’eau est situé sur le domaine public.

Cliquer pour agrandir.

Faites la chasse aux fuites d'eau

Les fuites d'eau atteignent parfois jusqu'à 20 % de votre consommation globale !

Pour les détecter, fermez tous les robinets le soir avant de vous coucher. Relevez le chiffre indiqué sur le compteur. Faites un nouveau relevé le lendemain matin. Si le compteur a tourné, c'est signe d'une fuite.

Un robinet qui goutte ou qui coule entraîne une surconsommation de = 120 L/jour.

Une chasse d'eau qui coule entraîne une surconsommation de = 600 L/jour.

Numéro d'urgence

Nous poser une question